Chez le Teuton

Complément pour Flight Simulator 10

Ercoupe (modèle à train rentrant) au dessus de la rivière Omo, entre HASD et HAWC

Zone de Texte:  
Bienvenue chez le teuton

Pour me contacter :

   Le monde selon FS :

 

La Terre est son terrain de jeu; c’est la grande force de ce programme.

Mais, comme dans la réalité, il y a des limites… Bien sûr, il n’était pas possible, n’en déplaise aux esprits chagrins, de tout représenter de façon détaillée, mais les routes, les fleuves, les rivières sont là, de même que les villes ou les lacs. De façon schématique, certes, avec des oublis, bien sûr, mais dans l’ensemble le tout est cohérent et représentatif.

Partant du principe que l’on est jamais aussi bien servi que par soi-même, il était logique que le continent Nord-Américain soit (très) bien détaillé. Et comme il importait d’intéresser les acheteurs potentiels, la logique économique imposait qu’il en soit de même pour l’Europe et le Japon.

Le reste du monde n’est pas « terra incognita », bien heureusement, mais reste en deçà des régions citées plus haut.

Dans tout autre programme, l’utilisateur se dirait « tant pis, il faudra bien faire avec », mais la grande force de FS est de pouvoir changer le monde, d’améliorer sa représentation, d’ajouter ce qui manque !

C’est donc ce que j’ai décidé, avec mes modestes moyens, de faire.

Mes affinités et le hasard de mes vols virtuels m’ont amené dans la Corne de l’Afrique et plus particulièrement en Ethiopie.  C’est donc là que j’ai décidé d’apporter ma pierre à l’édifice; tout en oubliant ni le reste du continent, ni ma Belgique natale.

Le Teuton.

Thorp T-18,

Monomoteur versatile et sympa.

Concordia                    Productions

NEWS - NOUVEAUTES

 

 

 

Mise en distribution du Pack7

 

Nouvelle version de LIB_Teuton

Pages optimisées pour internet explorer 8

Mon humeur du moment :

 

25 mars 2015.

 

Après plus d’un an d’absence (ordi planté, une partie de mon travail en cours perdu, etc.) me revoilà…

Je me suis fabriqué un ordi avec quelques pièces récupérées de-ci, de-là sur lequel j’ai installé WIN 7, un FSX et mes petits programmes annexes (SBuilder, FSDS, etc.). J’en ai profité pour passer sous DX10, ce qui m’a fait perdre quelques avions fétiches (dont l’antédiluvien mais toujours agréable C206 de l’ami Fravin) et gagner quelques FPS (lol).

 

Je suis en train de faire le tri pour récupérer un maximum de mes travaux en souffrance et je ne désespère pas de pouvoir continuer à meubler la Corne de l’Afrique.