Historique du club - Mouvement Vovinam Viet Vo Dao Belgique

Aller au contenu

Menu principal :

Historique du club

Histoire
            
Le club Hung Dao a été fondé en 1984 et était dirigé à l'époque par le Maître Nguyen Van Nhan jusque 1990.Ce club possède plus de 95 Vo sinh formés par Maître Vo Tan Tien qui a pris la relève en 1990.

Ce dernier a déjà formé plus de 30 ceintures jaunes depuis qu'il enseigne le Vovinam Viet Vo Dao en Belgique.
 
Le club possède également une équipe de démonstration de tous jeunes espoirs âgés de 5 ans à 12 ans qui commencent déjà à maîtriser les ciseaux volants. Une équipe de ceintures supérieures regroupant une vingtaine de personnes. Ensuite deux équipes de ceintures inférieures divisées en 2 groupes, le premier reprenant tous les pratiquants âgés de plus de 12 ans .Et enfin une équipe d'adultes âgés en moyenne d'à peu près 40 ans.
 
Les cours de Vovinam Viet Vo Dao ont lieu au Hall omnisport de Loncin, Rue des Charrons.
 Ils se déroulent le mercredi de 16h30 à 18h00 et le samedi de 13h00 à 15h00.
 
 
Les cours se déroulent toujours de la même manière, c'est-à-dire :
Pour commencer tout le monde se réparti dans la salle, pour le salut au maître. Ensuite il y a toujours un échauffement d'environ 20 minutes donné soit par un responsable désigné par le Maître, soit par le Maître lui-même. Pendant l'échauffement il y à également des étirements pour améliorer la souplesse des vo shins.
Après l'échauffement, tous le monde se répartis en différents groupes selon les âges et les niveaux de ceintures , c'est-à-dire un groupe de ceintures jaunes ,un groupe de ceintures inférieures reprenant les pratiquants âgés d'au moins 12 ans et enfin un groupe comprenant tous les enfants. Chaque groupe étant dirigé par une ceinture supérieure.
Lors des entraînements on apprend de nombreuses choses tels que, les ciseaux volants qui sont la particularité de l’ art martial, de nombreux « Quyen » qui sont des regroupements de techniques de combat, une multitude de techniques de self défense, on apprend également à chuter, à manier les armes ! A la fin de chaque cours, le salut au  responsable du groupe et ensuite aux  Maître pour clôturer la séance.
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu