Anne-Charlotte Roussel
desert




Profil


Anne-Charlotte Roussel est formatrice certifiée en Communication NonViolente depuis 1995. Elle est aussi formée à l'accompagnement individuel et à la médiation de couple et familiale.

Elle cherche constamment à approfondir sa compréhension de l'humain et à découvrir/expérimenter des moyens de permettre aux êtres de mieux vivre dans ce monde de changements constants.

Parallèlement à une quête philosophique et spirituelle auprès de différents maitres et à une profonde remise en question personnelle, elle s'est formée à plusieurs disciplines psycho thérapeutiques dont la thérapie trans-personnelle, la réduction d'incidents traumatiques, l'hypnose Ericksonienne, les constellations systémiques familiales, la thérapie par les jeux de rôles, l'Emotional Freedom Technique (EFT). Elle a été une des collaboratrices de Guy Corneau et a animé de nombreux ateliers de Communication Nonviolente et de libération des blessures du passé.

Dans son travail d'accompagnement, Anne-Charlotte Roussel se réfère à des valeurs essentielles pour elle telles la bienveillance, la compassion, la responsabilité, le respect de soi et des autres et l'importance de la clarté de l'intention. Son expérience lui a permis de développer une grande sensibilité et une grande finesse dans sa tâche qui relie la psyché, le corps et l'âme. Son élan et son intention sont de contribuer à aider les êtres humains à s'ouvrir à la connaissance de soi, à la confiance en soi et à l'acceptation de ce qui est. Ceci permet l'accès à une plus grande paix intérieure.

Elle est l'auteure d'un roman psycho-pédagogique La Vie t'aime déjà.